mercredi 26 décembre 2007

INTERVIEW LE CHAT QUI FUME - PART II

Quand vous vous baladez au milieu des gigantesques rayons DVD des grands magasins, sachant que vos films sont probablement présents au milieu de cette masse de produits, ne ressentez-vous pas ce grand vertige existentiel que l'on ressent fatalement devant la multitude ?
On ne se prend pas trop la tête comme toi j’ai l’impression. C’est vrai que l’on est heureux de voir nos Dvd en magasin. Nous sommes comme 2 gosses devant leur cadeau à Noel. On change d’ailleurs la place de nos Dvd pour les mettre en avant. En fait ce qui ne nous fait pas perdre notre âme c’est de recevoir les mails des acheteurs nous félicitant, nous proposant des titres ou nous engueulant. On aime connaître la réaction des acheteurs sur nos produits.

A partir de quel source travaillez-vous quand vous éditez un DVD ? A partir des masters digitaux déjà effectués par d'autres éditeurs (si le film a déjà été édité ailleurs) ? A partir d'un master pellicule 35mm ?
Nous ne travaillons pas à partir de la pellicule 35 pour l'instant car ça coûte assez cher de faire un télécinéma. Sans compter la restau
ration qu'il faut faire. On serait obligé de vendre un rein pour ça. Quand nous choisissons un film, nous essayons de voir si il existe déjà un master de bonne qualité quelque part dans le monde. Comme cela, on évite d'avoir de mauvaises surprises. On connaît bien la marché du Dvd et donc on sait qui possède quoi et comment est la qualité.

(court-métrage de Richard Kern)

Qui chapeaute la numérisation/compression des films ? Ca doit être un vrai casse-tête, non ?
C'est Heathcliff qui chapeaute la compression. Soit nous faisons appel à un laboratoire, soit nous faisons tout nous même. Le sieur Heathcliff est une bête en informatique et en vidéo. Il couche avec ses Beta et à quitter sa femme pour faire l'amour avec ses disques durs. Nous demandons toujours si l'ayant droit possède son film sur disque dur pour pouvoir le traiter facilement. Faut faire quelques tests mais par exemple pour PUNK ROCK HOLOCAUST, notre Dvd est de meilleur qualité que le disque américain. Le film est en 16/9 et il possède des pistes Mpeg qui cartonne plus que le 2.0 d'origine. Pour FORBIDDEN ZONE, nous avons reçu le film sur un disque dur de 1000go. Il a passé des jours et des nuits pour
faire l'encodage directement à partir de ce master HD et bon le résultat est là. Le film est sublime, il y a des pistes 5.1 et Dts.Donc la compression est toujours le moment le plus délicat car le but est d'obtenir le meilleur résultat.

Q
uelles sont les surprises que vous nous réservez pour l'avenir ?
Nous allons sortir les courts métrages de RICHARD KERN. Ils étaient déjà sortis chez Haxan et nous allons y rajouter 3 courts inédits. On éditera aussi LLIK YOUR IDOL, le documentaire du le cinéma underground de la très belle et désirable Angélique Bosio (interview de la belle ICI). C'est un court montré dans un paquet de festival à travers le monde. Y aura pas mal de bonus et des courts de KERN et NICK ZEDD. Enfin pour en finir avec Kern, EXTRA ACTION, son film érotique vous permettra de prendre votre pied. Un pur chef d'oeuvre ! Et on continuera avec un autre réalisateur culte et indépendant avec JEAN-MARIE PALLARDY et l'édition de presque tous ses films aux titres aussi dingues que "L'arrière train sifflera 3 fois, L'amour chez les poids lourds, La donneuse, la Ricain etc... Bien sûr, tous ses Dvd seront complétés d'un maximum de bonus.
Voilà voilà.


/// FIN///
Merci à
Stéphane Bouyer et Heathcliff le Tourneur Hugon.

Aucun commentaire: