mardi 25 novembre 2008

AUX CARREFOURS ETRANGES

Depuis quelques mois, grace a l'évolution de l'ADSL et des moyens de stockage d'images de hautes définitions, se développent des tonnes de blogs d'amoureux du vieux livre et des revues introuvables du XXeme siecle. A ce petit jeu, chacun sa spécialité. Certains se consacrent a un éditeur particulier, a un genre précis, ou a une esthétique particuliere, comme par exemple le blog de DEADLICIOUS qui s'intéresse a tout ce qui touche de pres ou de loin a la culture Rock'n'Roll, couverture de Pulps, de romans érotique, etc.

FRENCH BOOKS COVER se penche, lui, globalement sur le travail de l'éditeur Eric Losfled, mais pas que. EL DESVAN DEL ABUELITO, a la sous-culture d'avant-guerre, films d'horreurs, comix, érotisme.
AU CARREFOUR ETRANGE quant a lui se consacre plutot aux livres au contenu illicite (attention, il faut avoir du poil a la quequette pour rentrer). En les visitant les uns apres les autres, on rentre dans une sorte de bibliotheque idéale, fantasmée. Autant vous dire que la visite de ces sites ne calment (malheureusement) aucunement la fievre de l'achat compulsif des livres... D'ailleurs, si quelqu'un possede un vaccin capable de faire reculer cette maladie, qu'il ne me contacte pas.
Bien sur, ces blogs ne sont pas uniques dans le genre, ce sont juste les blogs que je consulte le plus régulierement.


PS : Oups, j'allais oublier ! L'inévitable et tres fréquentable blog de BLONDE ZOMBIE ! Par ailleurs, si vous avez des suggestions a faire, des liens a proposer, donnez-vous en a coeur joie dans les commentaires !

4 commentaires:

Claude a dit…

Pas tout à fait dans le même registre, on peut perdre pas mal de temps sur "Animation Archive". Centré sur l'âge d'or de l'illustration américaine, on y trouve pas mal d'autres choses en fouillant dont une petite galerie d'affiches de films mexicaines qui intéressera probablement le maître de ces lieux (s'il ne connaît pas déjà !)...

filo a dit…

merci fab ;)

losfeld a dit…

Merci 2 :)

ROBO32.EXE a dit…

merci...heu... pour le demi-oubli ;)