samedi 14 juillet 2007

INTERVIEW DR. ALDERETE - PART II

COMMENT DEFINIRAIS-TU LA "MEXICAN MADNESS" ?
Humm... Pour la définir de manière quelconque… C’est l’état de vivre de cette ville (en général valable pour toute l’Amérique Latine), un peu de désordre politique, les épidémies, la crise économique, toutes ces choses négatives à première vue mais qui d’une certaine manière te maintiennent éveillé et en mouvement. C’est ce qui est bon pour la création, pour ne pas s’ennuyer, pour garder les pieds sur Terre.

UN MAGAZINE ALLEMAND A RECEMMENT DECLARE QUE LE MEXIQUE ETAIT DE PLUS EN PLUS REPRESENTE SUR LE PLAN ARTISTIQUE. ES-TU D'ACCORD AVEC CETTE AFFIRMATION ?
C’est possible pour plusieurs raisons. L’Europe aujourd’hui se tourne vers l’Amérique Latine et le Mexique en particulier. Peut-être que c’est un phénomène de mode, peut-être pas. De toute façon peu m’importe, je n’ai jamais fait mon travail pour qu’il paraisse exotique en Europe ou aux Etats-Unis, c’est probable que certains aient essayé de profiter de ce moment pour montrer leur « Latinalidad ». Ce n’est pas mon cas, j’ai toujours voulu être honnête avec ce que je faisais et je l’ai toujours fait sans me soucier des modes et des tendances.

QUEL EST TON FILM DE SANTO PREFERE ?
Santo contre les Martiens.


TU AS TRAVAILLE AVEC LES LOST ACAPULCO, COMMENT S'EST PASSE CETTE COLLABORATION AVEC EUX ?
J’ai commencé à travailler avec eux dès leur premier disque, c’était juste quand je m’installais à Mexico. C’est un peu par hasard que nous nous sommes connus et nous continuons à travailler ensembles depuis ce jour. C’est super de travailler avec eux. J’ai commencé à me faire un nom et maintenant ils me donnent simplement leurs disques pour que je leur propose un Artwork. Nous avons plus une relation d’amis, de ce fait avec « El Reverendo » (guitariste des Lost Acapulco) nous nous sommes associés depuis quelques années pour créer notre propre label Isotonic Records (http://www.isotonic.8m.com).

QUE VEUX-TU QUE LES GENS DISENT DE TOI DANS 40 ANS ? COMMENT QUALIFIE-TU TON ART ?
En fait je m’en fous de ce que je serai dans 40 ans, j’essaie de bien m’éclater au présent et je n’essaie pas non plus de qualifier ce que je fais. J’essaie simplement de donner le meilleur de moi et d’être satisfait avec ce que je fais (même si parfois je me trouve un peu exigent).


PEUX-TU NOUS EN DIRE UN PEU PLUS SUR TES PROJETS D'ANIMATION, D'ILLUSTRATIONS ? Continuer à aller de l’avant avec Isotonic Records, en ce moment nous sortons notre troisième disque (Instro Latin-o-Rama) et nous avons pensé à deux nouvelles compilations (une Western Spaghetti et une autre Tiki) pour cette année. Je suis en train de préparer un livre sur mon travail sinon... Mais c’est encore quelque chose en projet et je ne préfère pas m’avancer trop la dessus. J’espère avoir plus de précisions sur ce projet avant la fin de l’année.
-- FIN --

Aucun commentaire: