samedi 22 novembre 2008

HOMMAGE A PEELLAERT

Retrouvé sur le blog de THE FORBIDDEN PLANET INTERNATIONAL cet hommage de CHRISTOPHE BLAIN a GUY PEELLAERT et a son héroine PRAVDA publié il y a quelques mois dans le magazine PILOTE a l'occasion du 40eme anniversaire de mai 68 (hummm... oui, je sais, oui...).
Je ne suis pas plus fan que ca du travail de BLAIN (je dirais meme qu'il représente presque ce que je déteste le plus dans ce qu'est devenu cette nouvelle génération d'auteurs issus de la "BD indépendante" avec SFAR et toute la clique), mais j'avoue avoir beaucoup aimé l'humble démarche de ses quelques pages, qui consiste a s'effacer un peu devant le poids de la référence sans pour autant lui faire allégeance, sans chercher a attenuer son trait ou a diluer son style.
La suite ICI.

Aucun commentaire: