dimanche 27 mars 2011

SKINNER VERSUS CHEMA SKANDAL !

Malgré les apparences, BLACK CAT BONES EDITIONS n'est pas mort. Après quelques mois un peu chaotiques et instables, nous sommes de retour avec une exposition et de nouveaux projets plein les bagages. Si la structure risque de changer de nom prochainement, c'est tout de même sous le nom de BLACK CAT BONES EDITIONS que nous organisons notre nouvelle exposition SKINNER VERSUS CHEMA SKANDAL !


SKINNER (Sacramento) VERSUS CHEMA SKANDAL ! (Mexico)
Exposition organisée par Black Cat Bones Editions, Zone Bis
et le Cinéma Comoedia dans le cadre du festival
Hallucinations Collectives (ex-Étrange Festival Lyon)

Du 20 avril au 20 mai 2012
Inauguration le mercredi 20 avril à 18h30
Cinéma Comoedia | 13 avenue Berthelot | 69007 Lyon | France

..................................................................................

Skinner vit à Sacramento, Californie. Il aime Lovecraft, le Metal, l’heroic-fantasy, et considère ses peintures comme des cauchemars psychédéliques. Abondamment exposé aux États-Unis, son travail a aussi fait l’objet d’élogieux articles dans des magazines d’arts graphiques aussi prestigieux que Juxtapoz ou Hi Fructose, et pourrait être défini comme un improbable croisement entre Pushead, Philippe Druillet et Keiichi Tanaami.

Chema Skandal ! vit à Mexico-City. Il aime la musique jamaïcaine, le vintage et tout ce qui touche de près ou de loin a la Pop Culture. Robots, pin-up, punks, skinheads, catcheurs et monstres peuplent son univers. À l’origine influencé par les peintures de Tim Biskup ou encore les illustrations Pop de Jorge Alderete, le travail de Chema Skandal! pétrit aujourd’hui une foultitude de motifs délibérément rétros, malaxés avec nostalgie, mais ne sentant jamais la naphtaline.

Sur le ring de l’Espace Rencontre du Comoedia, ces deux artistes nord-américains exposent pour la première fois en France et s’affrontent pacifiquement via leurs œuvres volontairement Monstrueuses…

www.blackcatbones.org
www.theartofskinner.com
http://chemaskandal.blogspot.com/
www.hallucinations-collectives.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire