dimanche 6 avril 2008

BATTLESTAR GALACTICA - SAISON 4

La généralissime série BATTLESTAR GALACTICA a repris du service cette semaine.
Pour les addicts, l'attente a été longue, entre la grève des scénaristes et la décision des producteurs à se laisser du temps pour terminer en beauté cette formidable saga futuriste aux accents bibliques et aux enjeux terriblement contemporains (grosso modo : une relecture de la diaspora dans un contexte post-Shoah).

Quoiqu'il en soit, on repart sur les chapeaux de roue. On reprend ni plus ni moins les événements là où nous les avions laissés, l'étrange retour de Starbuck du pays des morts, la révélation de leurs origines Cylon de cinq membres de l'équipage (et pas des moindres !), la messie-isation de Gaius Baltar par un groupe d'illuminé(e)s.







En avant-programme de ce premier épisode de la saison 4, ont également étés diffusés deux documentaires. L'un censé nous remettre en tête les grandes lignes déployées dans la série depuis six ans (nommé BATTLESTAR GALACTICA : REVEALED), l'autre se présentant comme une analyse du succès de la série (nommé BATTLESTAR GALACTICA : PHENOMENON). Même si ce dernier sent effectivement à plein nez le "programme-promo" (le programme est composé d'interviews de pseudo "stars" fans de BSG), il n'est pas inintéressant de s'attarder sur REVEALED tant il est difficile au fil des saisons de garder en tête tous les événements qui ont eu lieu, les variations de l'histoire et de caractère des personnages principaux.

Bref, quelle que soit la volonté de SCI-FI de capitaliser à tous prix sur le succès de la série, avons que nous sommes plutôt heureux du retour de la série prodige sur nos écrans !

BATTLESTAR GALACTICA : THE PHENOMENON
(Featuring Ian Scott / Anthrax)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire