mercredi 13 février 2008

L'ETRANGE FESTIVAL LYON

L'édition Lyonnaise de L'ETRANGE FESTIVAL, c'est parti !
Organisé par la dynamique association ZONE BIS, le festival se tiendra au cinéma Comoedia du mercredi 26 au 30 mars.
BLACK CAT BONES se joindra au festivités par le biais d'une exposition de sérigraphies de JESSE PHILIPS, l'excellent et très sympathique illustrateur du Nouveau Mexique.
Plus d'infos très vite !

La première édition de L’Etrange Festival Lyon se déroulera du 26 au 30 Mars 2008 au cinéma Comoedia.
L'association ZoneBis, organisatrice de L’Etrange Festival Lyon, a déjà à son actif des programmations cinéphiles sur Lyon mais aussi à Villeurbanne conjointement avec le ciné-club de l’INSA.
Le festival aura pour but de proposer sur cinq jours une programmation éclectique et inhabituelle de 14 longs métrages mixant les genres afin de faire découvrir un cinéma different sortant des sentiers battus et se situant aussi bien du coté de la comédie féroce que du gore poisseux.

* L’Etrange Festival Lyon réunira des avant-premières, des œuvres curieuses et cultes à découvrir ou redécouvrir sur grand écran ainsi qu’un étonnant documentaire.
* Une thématique appelée "Corruptio", fil conducteur du festival, illustrera en l’espace de 4 films qu’au cinéma les chemins de l’innocence peuvent se révéler sinueux et torturés, pavés d’intentions douteuses et finir abruptement en impasse.
* Les samedi et Dimanche matins, une séance jeunesse sera destinée à nos chères têtes blondes tout autant qu’à leurs parents.
* La séance festive « rigolo-trash » du Vendredi avec diffusion de 2 films cultes et nombreuses surprises verra les limites du mauvais goût et du gore allègrement dépassées.
* Le samedi soir, en fin de soirée sera diffusé un film réservé à un public adulte.
* Une compétition de courts métrages avec remise de L’Etrange Prix du public, constituera l’un des temps forts de ce festival unique en son genre sur la région.

Une déclinaison mensuelle de L’Etrange Festival se nommant L’Etrange Séance est en préparation et aura également pour but la diffusion de films rares ou d’avant premières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire