lundi 17 décembre 2007

CULTURE A LYON = SS

Les collègues du club/péniche LE SONIC sont en procès contre la Ville de Lyon pour "pratique de l'affichage sauvage".
Plus globalement, à travers ce procès ce sont toutes les associations underground et/ou contre-culturelles Lyonnaises qui sont attaquées.

Toutes ces associations qui n'ont pas les moyens d'acheter des pages de pub dans les canards locaux pour promotionner leurs concerts/événements.
Toutes ces associations qui ne collent pas leurs affiches sur les grands panneaux d'affichages accaparés par les grosses structures et leurs équipes de colleurs professionnels.
Toutes ces associations que la "brigade verte" et les responsables Lyonnais de l'écologie urbaine pourchassent et amendent sans pitié afin que les bourgeois des pentes puissent vivre dans un bel environnement fait de belles pancartes de pubs Decaux bien légales qui font beau dans l'aménagement urbain.
Toutes ces associations qui militent pour que la "culture" (rangez vos revolvers) à Lyon ça ne soit pas seulement les Nuits Sonores, la Fête des Lumières et l'Art Contemporain.

Ce procès aura lieu jeudi prochain. Tous les gens concernés de près ou de loin par ce lieu et/ou ce genre d'activités sont conviés à venir manifester leur soutien et leur refus de cette politique vis à vis d'associations et de structures qui ne demandent qu'à survivre.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"C'est vraiment très important qu'il y ait un maximum de gens qui viennent soutenir la cause du Sonic et de l'affichage libre ce Jeudi 20 Décembre !

Faire acte de présence, c'est une manière de manifester son soutien, lors de ce procès. C'est montrer qu'une telle scène (alternative, underground, DIY, (contre-)culturelle etc) et que ce type de promotion (l'affichage libre/"sauvage") ne concernent pas qu'un tout petit nombre d'individu-e-s à Lyon.
Que c'est important, primordial, vital pour nous/vous, que cette scène et cette pratique (constitutive de cette scène, mais pas que) existent, continuent à exister ici.

Il s'agit de défendre le Sonic contre son éventuelle disparition (imminente, si cette salle avait à payer les amendes encourues !), de défendre aussi les assos programmatrices de ce lieu (passées, présentes et à venir ; lesquelles encourrent aussi le risque de restreindre très fortement leurs activités, voire de devoir arrêter totalement de programmer, si ces amendes leur tombaient dessus) et, plus généralement, de défendre la pratique de l'affichage libre/"sauvage" à Lyon (vecteur indispensable de la vie associative, non-commerciale, alternative, DIY, (contre-)culturelle, de quartier etc) !!!

Nous comptons donc vraiment sur vous ce Jeudi 20 Décembre, pour manifester votre présence et votre soutien !
Ensemble, nous sommes plus fort-e-s"

Alors, rendez-vous ce Jeudi 20 Décembre à 9 heures au

PALAIS DE JUSTICE
67, Rue Servient
Salle B / Rez-de-jardin
69003 LYON
Tram Palais de justice - Mairie du 3e
M° Place Guichard / Bus : Saxe-Préfecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire